Danses orientales tribal et fusions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux fusions de la danse orientale, tribal fusion, ATS...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Suhaila Salimpour "The référence!"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/03/2009

Suhaila Salimpour "The référence!" Empty
MessageSujet: Suhaila Salimpour "The référence!"   Suhaila Salimpour "The référence!" Icon_minitimeMar 3 Mar - 13:04

Suhaila Salimpour "The référence!" SuhPic


Suhaila Salimpour!


Fille de Jamila Salimpour, pionnière dans le monde de la danse orientale et de Ardeshir Salimpour, percussionniste persan, l'expérience unique de Suhaila l'a préparé à devenir une des danseuses et professeurs les plus recherchés de la danse orientale.

Formée dés son plus jeune age à la danse classique et jazz, la première révélation de Suhaila apparut lorsqu'elle associa sa formation classique avec son expérience de la danse orientale. Le résultat fut aussi spectaculaire que original. Les prestations de Suhaila exprimaient l'émotion et le rythme de la danse ancienne avec la discipline et la technicité des mouvements de la danse moderne.

Comme sa réputation grandissait, Suhaila devint professeur et interprète de cet art unique à travers tous les Etats-Unis et l'Europe. L'accueil que lui fit le monde oriental fut surprenant car les médias la comparèrent aux plus grandes danseuses du monde arabe.

Suhaila est apparue dans plusieurs séries télévisées américaines tels que "Fame", "Max Headroom" et une émission de ABC intitulée "Harem" en plus de nombreuses apparitions dans des shows. Elle fut aussi la danseuse vedette du prestigieux night-club oriental "Byblos" pendant six ans. Elle s'est produit dans les shows des chanteurs orientaux les plus célèbres et fut la première danseuse orientale américaine à être interviewée par les chaînes de télévision américaines de culture arabe.

Suhaila a chorégraphié des vidéos américaines de rock en associant son expérience du Jazz avec les mouvements de la danse orientale et cette fusion est visible aujourd'hui dans la "Suhaila Dance Company".

Suhaila production a publié des vidéos de cours et de spectacles pour tous les niveaux de danse avec des orchestrations complètes de musique orientale. et le dernier percussionniste sur le CD de Suhaila est le directeur artistique de la Suhaila Dance Company qu'elle a formé en 1996.

Depuis 2000 Suhaila a remonté la fameuse compagnie de danse tribale "Bal Anat" qui fut la première de ce genre dans le monde, créée par sa mère Jamila

Tout en parcourant les Etats-Unis, le Canada et l'Europe en proposant des stages et des spectacles, Suhaila maintient la seconde génération familiale de danse orientale.

L'école de danse de Suhaila Salimpour propose le premier programme certifié de danse orientale qui inclus 5 niveaux de livres et DVD.

Sources: From many Tribes "The origins of Bal Anat" ou la naissance du
style "American Tribal Bellydance"

by Jamila Salimpour traduction Amana Studio


Son site: http://www.therealsuhaila.com
Interview en francais: Cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
https://leszaghareets.superforum.fr
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 08/03/2009

Suhaila Salimpour "The référence!" Empty
MessageSujet: Re: Suhaila Salimpour "The référence!"   Suhaila Salimpour "The référence!" Icon_minitimeLun 20 Avr - 0:25

et j'ai vu récement qu'elle faisait aussi ses cours sur internet (myennant finacement mensuel) avec accès à internet à ses cours de semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Elaïs Livingston

Elaïs Livingston


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2009

Suhaila Salimpour "The référence!" Empty
MessageSujet: Re: Suhaila Salimpour "The référence!"   Suhaila Salimpour "The référence!" Icon_minitimeMar 21 Avr - 0:44

Ahlàlà, je vais sans doute me faire taper sur les doigts, mais je n'aime pas du tout le style de Suhaila.

J'ai toujours l'inpression qu'elle se pâme sur scène, je la trouve indécente.

Ceci dit, parait-il qu'elle est très bonne prof, et que sa méthode d'enseignement est très appreciée. Mais n'empêche que.


Sur ce, je vais me cacher dans un coin pour éviter les coups de baton. Rolling Eyes


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaislivingston.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/03/2009

Suhaila Salimpour "The référence!" Empty
MessageSujet: Re: Suhaila Salimpour "The référence!"   Suhaila Salimpour "The référence!" Icon_minitimeMar 21 Avr - 0:50

Tu as le droit de ne pas aimer Elaïs lol!
Mais comme tu dis c'est une excellente prof, les plus grandes sont passées et passent dans son école (Rachel Brice, Sharon Kihara, Kami Liddle...).

Parfois, il ne faut pas s'arrêter au style de la danseuse, chaque prof a quelque chose à nous apporter. Cool

Si tu as l'occas' de faire un stage avec elle, fonces! Tu ne seras pas déçue, promis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://leszaghareets.superforum.fr
Elaïs Livingston

Elaïs Livingston


Nombre de messages : 25
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/03/2009

Suhaila Salimpour "The référence!" Empty
MessageSujet: Re: Suhaila Salimpour "The référence!"   Suhaila Salimpour "The référence!" Icon_minitimeMar 21 Avr - 0:56

Ben, d'ailleurs, elle ne sera pas à Biarritz, cet été?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elaislivingston.com
Admin
Admin



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/03/2009

Suhaila Salimpour "The référence!" Empty
MessageSujet: Re: Suhaila Salimpour "The référence!"   Suhaila Salimpour "The référence!" Icon_minitimeMar 21 Avr - 1:43

Si et elle y sera aussi pour 10h de stages à Barcelona!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://leszaghareets.superforum.fr
sabrina

sabrina


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : oise
Date d'inscription : 08/03/2009

Suhaila Salimpour "The référence!" Empty
MessageSujet: Re: Suhaila Salimpour "The référence!"   Suhaila Salimpour "The référence!" Icon_minitimeMer 22 Avr - 10:23

ben disons que je n'accroche pas particulièrement non plus à son style, mais comme on m'a dit que ses cours valaient le détour, j'ai pris un stage cet été à Biarritz pour voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine

Sandrine


Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/03/2009

Suhaila Salimpour "The référence!" Empty
MessageSujet: Re: Suhaila Salimpour "The référence!"   Suhaila Salimpour "The référence!" Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:32

Tout comme Sabrina Very Happy

Je pourrais ainsi me faire ma propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo Rose

Lolo Rose


Nombre de messages : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/03/2009

Suhaila Salimpour "The référence!" Empty
MessageSujet: Re: Suhaila Salimpour "The référence!"   Suhaila Salimpour "The référence!" Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:44

pareil j'accroche pas tellement son style !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/03/2009

Suhaila Salimpour "The référence!" Empty
MessageSujet: Re: Suhaila Salimpour "The référence!"   Suhaila Salimpour "The référence!" Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:53

En tant que prof c'est le top!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://leszaghareets.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Suhaila Salimpour "The référence!" Empty
MessageSujet: Re: Suhaila Salimpour "The référence!"   Suhaila Salimpour "The référence!" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suhaila Salimpour "The référence!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stages Suhaila Salimpour 4-5 Juillet à Barcelona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danses orientales tribal et fusions :: Artistes! :: Danseurs/Danseuses-
Sauter vers: