Danses orientales tribal et fusions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux fusions de la danse orientale, tribal fusion, ATS...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 VOL AF 447 RIO DE JANEIRO-PARIS CDG

Aller en bas 
AuteurMessage
LINDA

LINDA


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2009

VOL AF 447 RIO DE JANEIRO-PARIS CDG Empty
MessageSujet: VOL AF 447 RIO DE JANEIRO-PARIS CDG   VOL AF 447 RIO DE JANEIRO-PARIS CDG Icon_minitimeMar 2 Juin - 2:40

Bonsoir à tous,

Je rentre de vol ce soir, et j'ai appris ce matin à Francfort la disparition d un de nos avions...
Pour ceux qui ne le savaient pas, je suis navigante Air France et j'ai vécu ces différentes catastrophes dans notre compagnie ( Concorde qui nous a tant marqués, Toronto sans victimes ce dernier..).pas pire que d'autres dans le monde et j'essaie d'avoir du recul à chaque fois...sinon on ne ferait plus ce métier, et on sait que l'avion reste le moyen de transport le plus sûre au monde...

Cependant ce soir je suis triste, tellement triste, on s'envoie des mails avec nos collègues connus et amis, anciennes connaissances et autres pour lever le doute sur leur éventuelle présence à bord de cet avion...

On ne peut s'empêcher de se faire des films, encore plus que d'autres par rapport à l'équipage car au retour de vol on prend sa voiture à notre parking à Roissy, comme je l'ai fait ce soir, et on se dit que la leur est toujours là,,, on se dit qu'ils ont fait leur briefing à Rio comme nous tous avant un vol , et qu'ils étaient sûrement contents de rentrer chez eux et de retrouver leur famille et amis au retour...on se voit à bord de l'avion nous qui les connaissons si bien et qui vivons une grande partie de notre vie à bord, et alors on voit nos éléments de sécurité, on pense à cette panne électrique et on se demande s'ils ont allumé l'éclairage de secours alors qu'il fait nuit noire, s'ils voyaient quelque chose avant l'impact dans l'océan, si cela a été vite, ou non...on se met à la place de l'équipage et des passagers, et on se dit: aurai-je le temps de me rendre compte comment je vivrais cela? on espère qu'ils n'ont le temps de rien, que la mort fut rapide, qu'ils n'ont rien senti...

Tellement de catastrophes dans le monde, et je sais aussi que c'est le danger de notre métier, mais je suis triste ce soir...toute à l'heure un passager anglais sur le vol CDG-Manchester, que l'on briefait puisqu'il était assis à une issue de secours,nous a dit qu'il appréciait notre présence et professionnalisme malgré la catastrophe qui venait d'avoir lieu...comme dans beaucoup de métier, on continue et on ne pense pas, sinon on ne vivrait plus avec tout ce qui peut se passer dans le monde...mais c'est après...on pense...et on se dit qu'on connaisssait peut-être des personnes, qu'on a peut-être fait des stages ensemble( nous avons des stages et examens tous les ans en sécurité, sûreté, secourisme...)...enfin bref on se fait bcp de films parce qu quoi qu'on en dise, ça nous prend aux tripes et on a mal, mal pour eux s'ils ont souffert, mal pour leurs proches...

Je tiens à exprimer mes condoléances à tous les proches des passagers , et à tout ceux des membres d'équipage Air France,

Et pour vous, mes collègues disparus dans des conditions dramatiques, que vous reposiez en paix au fond de l'océan; nous vous garderons dans notre coeur et aurons toujours une pensée pour vous , vous qui avez péri dans l'exercice de votre fonction, vous resterez à jamais dans la grande famille d'Air France.

Linda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orientessences.com
 
VOL AF 447 RIO DE JANEIRO-PARIS CDG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLOG Stage ATS et Fusion Paris 10 et 11 Octobre
» Week-end " The Tribal lab " - 27/28 novembre 2010 - Paris
» Cours de Danses Orientales et Tribales - Paris
» Cours de Danses Orientales et Tribales - Paris
» BLOG Spectacle Danse Tribale Paris 10 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danses orientales tribal et fusions :: Divers :: Au jour le jour-
Sauter vers: